Jeu éducatif - Stationne tes voitures - 3ans+ - Placote
  • Nouveau

Jeu éducatif - Stationne tes voitures - 3 ans+ - Placote

Référence: PLA12
34,95 € TTC

Le jeu Placote " Stationne tes voitures " développe la compréhension des notions spatiales au travers de consignes simples et de défis de niveaux progressifs. 
Un jeu éducatif pour 2 à 3 joueurs à partir de 3 ans

Quantité
Derniers articles en stock

" Stationne tes voitures " est un jeu éducatif de la marque Placote qui a pour objectif de développer la compréhension des notions spatiales. Ce jeu est conçu pour aider les enfants de 3 ans à 5½ ans à exécuter correctement des consignes qui comprennent des notions spatiales comme «à côté de» et «en avant de». Les défis de difficulté croissante leur permettent d'apprendre à leur rythme.

Les voitures sont prêtes à démarrer, mais elles ont besoin d’un apprenti conducteur pour les stationner aux bons endroits dans la ville. Les consignes bien exécutées te permettront d'obtenir ton permis de conduire !


Jeu éducatif - STATIONNE TES VOITURES  - 3 ans +
2 à 3 joueurs
Marque : Placote

Objectif: Notions spatiales
Collection : Langage

Ce jeu comprend :

  • 1 plateau de jeu en 9 morceaux de casse-tête
  • 1 cahier du conducteur
  • 10 cartes « Couleur de voiture »
  • 10 cartes « Lieu de stationnement »
  • 10 pions-voitures
  • 1 bloc de permis de conduire à colorier
  • 1 guide d'accompagnement
  • les règles du jeu

Durée du jeu : 15 min+

  • Age où le jeu est amusant pour l'enfant et lui permet d'apprendre : 3 ans à 5½ ans 
  • Age où le jeu stimule au maximum le développement de l'enfant : 3½ ans à 5 ans

Les jeux Placote sont des jeux haut de gamme, fabriqués avec des matériaux éco-responsables, robustes et véritablement éducatifs.




Pourquoi ce jeu ?
Comprendre le langage, ce n’est pas comprendre ce que l’on observe, c’est comprendre les mots et les phrases. C’est entre autres saisir des questions et des consignes.

La compréhension des notions spatiales est utile pour l’enfant au quotidien, car plusieurs directives incluent ces notions. Cette compréhension le prépare aussi à bien fonctionner, plus tard, à l’école. Le jeu Stationne tes voitures a été conçu expressément pour aider l’enfant à comprendre des notions spatiales.

Stationne tes voitures donne également la possibilité à l’enfant d’apprendre à son rythme, car le cahier du conducteur présente des défis en ordre croissant de difficulté. Le cahier inclut en effet quatre niveaux de difficulté : débutant, intermédiaire, avancé et expert. La gradation a été conçue ainsi :

  • Débutant : quatre consignes comprenant la même notion spatiale («dans», «à côté» ou «en avant»).
    Ces notions sont celles qui semblent les plus faciles pour les enfants, dans le contexte du jeu.
  • Intermédiaire : cinq consignes incluant deux à trois notions spatiales parmi les suivantes : «dans», «à côté», «en avant» et «entre».
  • Avancé : six consignes comprenant quatre à cinq notions spatiales parmi les suivantes : «dans», «à côté», «en avant», «entre», «au milieu», «proche», «en arrière» et «au fond».
  • Expert : sept consignes comprenant six à sept notions spatiales parmi les suivantes : «dans», «à côté», «en avant», «entre», «au milieu», «proche», «en arrière», «au fond», «le plus proche possible», «le plus loin possible», «à gauche» et «à droite».

Ainsi, le joueur débutant peut s’amuser à exécuter les consignes des premiers défis, alors que le joueur plus avancé peut vouloir suivre toutes les consignes du cahier.

Stationne tes voitures comprend plusieurs éléments ludiques qui plairont aux plus petits comme aux plus grands. Outre le cahier du conducteur qui permet à l’enfant de valider les endroits où il a stationné ses voitures, le permis de conduire à colorier le motive dans sa progression.
Les cartes «Couleur de voiture» et «Lieu de stationnement» lui permettent aussi de donner des consignes aux autres joueurs s’il le désire. En outre, le parent peut lui-même ajouter un aspect amusant au jeu en encourageant l’enfant à déplacer les voitures sur la route et en inventant des mises en situation pour présenter les consignes (par ex. : «Stationne la voiture rouge dans le stationnement de la piscine parce que les enfants dans la voiture ont très chaud et veulent se baigner !»).