Jeu éducatif 3 ans + - Pourquoi les carottes ont-elles disparu ?  - Placote
  • Nouveau

Jeu éducatif - Pourquoi les carottes ont-elles disparu ? - 3 ans+ - Placote

Référence: PLA11
29,95 € TTC

Le jeu Placote "Pourquoi les carottes ont-elles disparu ?" aide les enfants de 3 ans à 5½ ans à développer leur compréhension des questions formulées avec le mot interrogatif «pourquoi».
Un jeu éducatif pour 2 à 4joueurs à partir de 3 ans

Quantité
Derniers articles en stock

Bizarre ! Les carottes ont disparu du potager ! Mais pourquoi ? Transforme-toi en détective et rends-toi au potager pour trouver le coupable. Mais attention, tu devras répondre à plusieurs questions en chemin.

Le jeu Placote " Pourquoi les carottes ont-elles disparu? est conçu pour aider les enfants de 3 ans à 5½ ans à développer leur compréhension des questions formulées avec le mot interrogatif «pourquoi». Les cartes questions-réponses illustrées leur permettent de valider eux-mêmes leurs réponses. Ce jeu accompagnera l’enfant jusqu’à 5½ ans environ en offrant certaines questions plus complexes.

Jeu éducatif - POURQUOI LES CAROTTES ONT ELLES DISPARU ?  - 3 ans +
2 à 4 joueurs
Marque : Placote

Objectif: compréhension des questions comprenant « pourquoi »
Collection : Comprendre

Ce jeu comprend :

  • 1 plateau de jeu en 7 morceaux de casse-tête
  • 70 cartes-questions « pourquoi ? » (questions-réponses)
  • 14 cartes « personnages coupables »
  • 4 pions-détectives
  • 1 dé
  • 1 guide d'accompagnement
  • les règles du jeu

Durée du jeu : 15-30 min

  • Age où le jeu est amusant pour l'enfant et lui permet d'apprendre : 3 ans à 5½ ans 
  • Age où le jeu stimule au maximum le développement de l'enfant : 3½ ans à 4½ ans

Les jeux Placote sont des jeux haut de gamme, fabriqués avec des matériaux éco-responsables, robustes et véritablement éducatifs.

Pourquoi ce jeu ?
Les «pourquoi» incessants de l’enfant, qui apparaissent vers l’âge de 3½ ans, finissent parfois par essouffler les parents… mais ils sont importants. Comprendre cette question et la poser à répétition aident l’enfant à acquérir de nouvelles connaissances et à développer son raisonnement. 

Les cartes que l’enfant prend tout au long du parcours présentent des illustrations qui mettent les questions en contexte. L’enfant peut valider ses réponses en regardant le verso des cartes ou utiliser celui-ci comme indice pour formuler ses réponses. Les questions ont toutes été choisies parce qu’elles soient accessibles à des enfants de 3 ans à 5½ ans.

Par ailleurs, à partir de 3 ans, l’enfant prend de plus en plus plaisir aux histoires imaginaires. Les jeux qui lui permettent de sortir de son quotidien l’intéressent davantage qu’avant. Pourquoi les carottes ont-elles disparu? le place justement dans un contexte imaginaire : les carottes ont disparu du potager et quelques animaux pourraient être responsables de cette disparition! À lui de se transformer en détective! Cette histoire risque fort de le motiver à répondre aux questions.