Placote- Cherche et Trouve Les émotions - Jeu Éducatif 2 à 5 Ans
  • Nouveau

Jeu éducatif - Cherche et trouve les émotions - 2ans+ - Placote

Référence: PLA19
29,99 € TTC

Le jeu de Placote " Cherche et trouve les émotions "est un jeu éducatif pour amener les enfants à associer des émotions à des situations. 
Un jeu de 2 à 5 ans pour 2 à 4 joueurs.

Quantité
Derniers articles en stock

Cherche et trouve les émotions est un jeu éducatif de la marque Placote qui a pour objectif d'amener l’enfant à associer des émotions à des situations. L'enfant prend un jeton ou une carte, regarde bien l’émotion qui y est représentée et la cherche dans la scène. Saura-t-il trouver le personnage qui est triste ou celui qui a peur? Saura-t-il expliquer pourquoi ils vivent ces émotions?

Jeu éducatif - CHERCHE ET TROUVE LES EMOTIONS - 2 ans +
2 à 4 joueurs
Marque : Placote

Objectif: Associer des émotions à une situation
Collection : Développement socio affectif

Ce jeu comprend :

  • 4 scènes en 2 plateaux de jeu recto verso
  • 10 jetons-émotions
  • 40 cartes-émotions
  • 20 cartes-objets
  • 1 guide d'accompagnement
  • les règles du jeu

Durée du jeu : 15 à 30 min

Les émotions, c’est ce qu’on ressent en lien avec les évènements du quotidien (par ex., la joie, la tristesse ou la colère). Chaque émotion est associée à un langage corporel qu’on peut apprendre à reconnaitre, et aussi à une ou plusieurs causes que l’on a avantage à identifier.
Le jeu "Cherche et trouve les émotions" est conçu pour aider les enfants de 2 à 5 ans à reconnaitre les émotions primaires (la joie, la peur, la colère, la tristesse, le dégout) chez différentes personnes, et comprendre que certaines situations peuvent entrainer plusieurs émotions.

  • Age où le jeu est amusant pour l'enfant et lui permet d'apprendre : 2 ans à 5 ans 
  • Age où le jeu stimule au maximum le développement de l'enfant : 2½ ans à 4½ ans

Les jeux Placote sont des jeux haut de gamme, fabriqués avec des matériaux éco-responsables, robustes et véritablement éducatifs.

Pourquoi ce jeu ?

À 2½ ans, l’enfant a souvent besoin qu’on lui rappelle des évènements semblables qu’il a vécu pour mieux nommer les émotions qui y sont associées. Cherche et trouve les émotions permet justement à l’enfant d’identifier des émotions et de les associer à des situations en observant des personnages qui les ressentent dans une scène.

Cherche et trouve les émotions aide l’enfant à apprendre à nommer cinq émotions, soit à partir d’illustrations de personnages dans une scène (cartes-émotions ; activité plus facile), soit à partir d’illustrations de visages colorés (jetons-émotions ; activité plus difficile). Dans les deux cas, l’enfant peut observer les caractéristiques corporelles propres aux émotions comme  les sourcils froncés pour la colère, le sourire pour la joie, etc..

De plus, les quatre plateaux de jeu qui présentent des scènes de la vie quotidienne (fête d’anniversaire, marché public, piscine et parc) permettent d’observer les mêmes cinq émotions dans des contextes variés et près du vécu de l’enfant. Celui-ci peut ainsi associer différents personnages à différentes émotions et situations, et mieux comprendre les circonstances qui peuvent susciter chez lui certaines émotions.