Jeu Placote - Sans Problème - Jeu éducatif cognitif 4 à 9 ans
  • Nouveau

Jeu Placote - Sans problème - 4 ans+

Référence: PLA34
34,95 € TTC

Le jeu Sans problème consiste à se débarrasser de toutes ses cartes-objets en proposant des solutions aux divers problèmes illustrés sur la planche. 
Jeu éducatif - 4 à 9 ans

Quantité
Il n'y a pas assez de produits en stock.

Il n’y a pas de problème, il n’y a que des solutions ! En tant que garde-parc, parcours le camping ou la station de plein air avec quelques objets et tente de les utiliser pour régler les problèmes des personnages autour de toi. Ta mission sera accomplie lorsque tu n’auras plus d’objets en main!

Sans problème aide l’enfant à développer son raisonnement logique et sa flexibilité mentale, car il l’amène à associer un objet à plusieurs solutions et plusieurs objets à une solution. Le fait que les situations illustrées sont pour la plupart réalistes et proches du vécu de l’enfant l’aide à transférer ses réflexions à son quotidien.
Ce jeu de société est conçu pour aider les enfants de 4 à 9 ans à réfléchir à des problèmes qui peuvent se présenter dans la vie courante. Le jeu leur permet d’envisager différentes solutions pour un même problème. Il les amène ainsi à faire preuve de logique, mais aussi à penser «en dehors de la boite».

Jeu société - Raisonnement logique

JEU EDUCATIF - SANS PROBLEME - 4 ans+
2 à 4 joueurs
Marque : Placote

Collection : Raisonnement Logique / Développement cognitif
Objectif : Résolution de problèmes
Durée du jeu : 15-30 min

Jeu éducatif de 4 ans à 9 ans :
Age où le jeu est amusant pour l'enfant et lui permet d'apprendre : 4 ans à 9 ans
Age où le jeu stimule au maximum le développement de l'enfant : 4½ ans à 7½ ans

Le jeu Sans problème comprend :

  • 1 plateau de jeu recto verso en 9 morceaux de casse-tête
  • 90 cartes-objets
  • 1 liste des problèmes
  • 4 pions-garde-parcs
  • 1 dé
  • 1 guide d’accompagnement
  • les règles du jeu

Sur le plateau sont illustrées une scène de camping en été d’un côté et une scène de base de plein air en hiver de l’autre. Chaque scène présente 30 problèmes courants (p. ex., tomber en ski ou avoir un pneu de vélo dégonflé).
Les joueurs ont chacun un pion qu’ils avancent après avoir lancé le dé et des cartes-objets qui leur servent à régler les problèmes (p. ex., de l’eau dans un seau peut éteindre un feu). Ainsi, un joueur dont le pion arrive sur une case représentant un problème donné doit chercher dans ses cartes un objet qui peut résoudre ce problème.
Le but du jeu est d’être le premier à se débarrasser de toutes ses cartes. Les cases spéciales complexifient le jeu en demandant d’effectuer des changements de cartes-objets.

Jeu Sans problème - Placote

En savoir plus sur Placote :
Placote est un éditeur de jeux éducatifs québécois, à base de matériaux recyclés et avec une approche, bien sûr ludique, mais surtout axée sur le développement de l'enfant et notamment sur ses émotions, confiance, langage et cognitive. Le créateur des jeux est un docteur en psychologie qui part d'une problématique à travailler avec l'enfant et fonde le mécanisme du jeu en suivant différentes pédagogies comme savent très bien faire les québécois.

Les jeux Placote sont des jeux haut de gamme, conçus pars des experts du jeu éducatif.
Ils sont fabriqués avec des matériaux éco-responsables et robustes.